Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomcannelle et Compagnie
6 novembre 2011

L'odeur du dimanche soir # 1

Envie de décrire ce sentiment de fin de week-end, quand ce dernier nous donne qu'une envie, remonter le temps.

Les deux journées qui se sont achevées m'ont tant apporté.

Par un simple dessin de Mam'zelle Mélie sur une ardoise magique, j'ai compris que ma maison pouvait ressembler à un endroit magique, rempli d'amour (représenté par une dizaine de coeurs), et elle m'a dessiné, avec un grand sourire, en m'expliquant que j'étais une maman "qui sourit même quand il pleut dehors".

Je sais bien que ces quelques mots peuvent paraître simplets ou désuets dans une petite bouche comme la sienne, mais je sais au contraire que cela signifiait beaucoup pour elle. Je ne l'ai d'ailleurs pas effacé, je recule cet instant au maximum.

Ce week-end a l'odeur de deux petits amours, l'odeur de ce gel douche utilisé quand ils étaient petits et dont j'ai retrouvé un échantillon me replongeant des mois auparavant... l'odeur de ce gâteau au chocolat qui a réveillé Mélina et emplit la maison d'une gourmandise aérienne.. l'odeur d'une maisonnée heureuse de se retrouver ensemble et de ne pas bouger tout un week-end durant.

Envie de rattraper le temps perdu, les secrets manqués et racontés entre deux histoires le temps précédant une sieste réparatrice d'une semaine trop remplie pour ces petits êtres.

Envie de partager les rêves de Noël, attraper les catalogues de jouets et cocher avec eux les cadeaux rêvés, espérés, certains ayant déjà leurs places respectives dans la maison.

Et avec tout ceci l'espoir que le temps s'arrête, que la vie redevienne sereine et que chaque semaine qui recommence ne soit pas source d'instants manqués, de pleurs non consolés et de pincements au coeur quand ils sont loin de moi et hors d'atteinte de mes bras et de mes baisers.

Une odeur de thé aux fruits rouge (mon parfum préféré ) se mêle alors à toutes ces idées, afin de me rappeler qu'il suffit juste de se donner un peu de peine pour parvenir à créer des instants magiques, pour qu'ils sachent un jour qu'une simple habitude de sérennité en famille (telle qu'une lecture d'un album tous les trois) peut les aider à accepter plus facilement la dureté des instants présents et parvenir à conserver le meilleur des moments passés ensemble dans leurs coeurs.

C'était une bien belle journée...

Publicité
Commentaires
Publicité