Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomcannelle et Compagnie
23 avril 2010

Tests culinaires #1

Salut,

Afin de varier de temps en temps les menus de la family et sortir des sempiternelles demandes telles que "Maman, je veux manger des pâtes !!!!", j'ai décidé de me connecter de temps en temps sur Marmiton.

J'y ai pioché au hasard quelques recettes et il y a même un module dans lequel on y inscrit les ingrédients possédés et on obtient une recette, celle-là plus ou moins savoureuse.

Mam'zelle Mélie a donc contribué à sa manière à varier les menus et a été engagée en tant que goûteuse professionnelle à la maison.

1ere recette testée: le poulet aux Speculos. Un régal.

2e recette, déjà réalisée mais à ne pas louper car c'était pour la soirée à l'Escuela de la Salsa: la Tarte Banane - Noix de Coco flmabée au Rhum. Une recette de ma mère, à se damner mais à manger avec modération vu la dose de rhum que j'utilise à chaque fois.

3e recette: les gambas caramélisées au gingembre avec leur riz catonais, précédées d'une salade vietnamienne au crabe. Là, je suis obligée de me retenir pour ne pas manger l'assiette. or, j'avais invité des amis débarqués à l'improviste pour l'apéro, et il a bien fallu partager. GrRRRR

Je vais finir par faire mes tests en douce seule dans ma cuisine avant d'inviter, on ne m'y reprendra pas ;+))

Prochains essais, selon l'envie: cuisine vietnamienne ou libanaise.

Biz et à vos fourneaux!!!!

PS: pour baver devant les photos réalisées rapidement avant que tout soit dégusté, allez faire un tour dans la galerie photo.

Publicité
Commentaires
Publicité